Lune Sombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Présentations Empty
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentations

+17
Luthien
Evalia42
Liane
Nevena
Loreleï
Lia
Fourmi
Sekierska
Mélusine
Shinzô
Nemain
Daevah
Seelie Dorcha
Saile
Ko'chka Nha Kyndra
Nokomis
Morrigan Darkmoon
21 participants

Aller en bas

Présentations Empty Présentations

Message  Morrigan Darkmoon Mer 3 Nov - 8:59

Merci de vous présenter ci-dessous après inscription, en utilisant la trame suivante :

Pseudo/Nom d'utilisateur :
Date de naissance :
Région de résidence :
Tradition ou orientation païenne :
Qu'attends-tu de ce groupe ?
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails)
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps)
Merci de ne pas remplir le sujet de messages de bienvenue


Dernière édition par Morrigan Darkmoon le Mer 3 Nov - 9:06, édité 1 fois
Morrigan Darkmoon
Morrigan Darkmoon
Fondatrice
Fondatrice


http://www.wix.com/avalondreams/morrigandarkmoon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Morrigan Darkmoon Mer 3 Nov - 9:04

Pseudo/Nom d'utilisateur : Morrigan Darkmoon
Date de naissance : 3 décembre 65
Région de résidence : Haut Languedoc
Tradition ou orientation païenne : Eclectique, Druidcraft, Déesse Sombre
Qu'attends-tu de ce groupe ? apporter l'expérience de groupe à ceux qui en ont assez de pratiquer en solitaire
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? oui, j'ai déjà animé un groupe de pratique, mais les membres s'en sont détachés au fur et à mesure de leur évolution personnelle
Pratiques-tu ? oui, depuis 1994, en solitaire principalement
Morrigan Darkmoon
Morrigan Darkmoon
Fondatrice
Fondatrice


http://www.wix.com/avalondreams/morrigandarkmoon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Nokomis Lun 8 Nov - 7:47

Pseudo/Nom d'utilisateur : Nokomis
Date de naissance : le 8 mars 1984
Région de résidence : Aquitaine (Pau)
Tradition ou orientation païenne : Éclectique, chamanisme
Qu'attends-tu de ce groupe ? Apprendre et à pratiquer plus.
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) Oui je suis dans un Cercle Païen depuis un an et demi, dans le même principe que ce Coven car les distances nous séparent. Mais comme je ne trouve rien dans ma région et que j'ai déjà tester un autre groupe de pratique (en réel) mais qui c'est mal terminer ... je prends mes précautions quand a mes choix pour rejoindre certaines structures et je préfère m'investir là ou je sais que je ne serais pas déçu par le comportement des autres.
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) Oui je m'y remet depuis quelques temps, j'ai comme des phases de grands besoin de pratiquer et d'autres ou ma vie profane prends le dessus. J'ai entamer en ce moment une phase d'investissement spirituel qui se fait beaucoup ressentir dans ma vie quotidienne. Je ne saurai dire quand j'ai commencer à pratiquer .... (mémoire de poisson rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Nokomis
Nokomis
Membre du Coven
Membre du Coven


http://memoriesoftime-noko.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Ko'chka Nha Kyndra Lun 8 Nov - 22:17

Pseudo/Nom d'utilisateur : Ko'chka Nha Kyndra
Date de naissance : 15 octobre 1989
Région de résidence :Languedoc roussillon
Tradition ou orientation païenne : wicca éclectique, kéméthisme, tzigane, celte (gauloise particulièrement), chamanique, éléments... et surtout du feeling
Qu'attends-tu de ce groupe ? découvrir la pratique en groupe, chose nouvelle pour moi car j'ai toujours pratiqué en solitaire...
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) non
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) oui, la méditation/visualisation depuis mes 10/11 ans, puis la pratique rituelle, divinatoire et autre depuis mes 13ans
Ko'chka Nha Kyndra
Ko'chka Nha Kyndra
Membre du Coven
Membre du Coven


http://intro.earthmysteries.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Saile Mer 10 Nov - 7:55

  • Pseudo/Nom d'utilisateur : Saile
  • Date de naissance : 18 janvier 1984
  • Région de résidence : Basse-Normandie
  • Tradition ou orientation païenne : Wicca éclectique ( influences celtes et gauloises )
  • Qu'attends-tu de ce groupe ? Pouvoir avancer dans ma connaissance de la Wicca, en évoluant du stade solitaire qui me convient de moins en moins à la pratique en groupe.
  • Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? Non
  • Pratiques-tu ? J'ai commencé la divination ( tarots et runes ) lorsque j'étais jeune adolescente, soit vers 12-13 ans. Ma pratique rituelle a débuté il y a environ trois ans, toujours en solitaire.
Saile
Saile
Membre du Coven
Membre du Coven


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Seelie Dorcha Mar 30 Nov - 1:17

Pseudo/Nom d'utilisateur : Seelie Dorcha
Date de naissance : 25/10/1986
Région de résidence : PACA
Tradition ou orientation païenne : Éclectique, Druidisme, et depuis peu j'ai découvert l'aspect Sombre du paganisme, grâce à Morrigan Darkmoon.
Qu'attends-tu de ce groupe ? L'échange au niveau de la spiritualité, et le partage au niveau de la pratique. Je dois avouer aussi que le nom du Coven: "La Lune Sombre", m'a également incité à m'inscrire, car j'espère pouvoir échanger et pratiquer avec d'autres personnes sur l'aspect sombre (entre autres bien entendu, je ne me limite pas à l'aspect sombre) qui est trop souvent éludé dans le paganisme, et qui pourtant me semble fondamental.
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) J'ai fais et je fais toujours partie du Cercle de la Dame d'Argent. C'est un Cercle auquel je m'étais beaucoup attachée, mais dans lequel j'ai également ressenti un manque: en effet, malgré les efforts de chacune, il n'y a pas eu de réels partages (peut-être avais-je trop d'attentes aussi? Ce n'est pas toujours évident de tisser des liens avec de la distance). Mais c'est ce que j'espère pouvoir trouver ici: tisser des liens forts et partager une réelle envie de la pratique en groupe.
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) Le paganisme a été présent dans ma vie depuis très jeune, mais ma pratique a réellement débuté depuis un peu plus de 4 ans.
Seelie Dorcha
Seelie Dorcha
Membre du Coven
Membre du Coven


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Daevah Sam 1 Jan - 18:52

Pseudo/Nom d'utilisateur : Daevah
Date de naissance : 19/04/1990
Région de résidence : Bretagne
Tradition ou orientation païenne : Éclectique
Qu'attends-tu de ce groupe ? Un soutien autant spirituel que matériel. Des personnes avec qui partager, avec qui pratiquer. Des rencontres, de nouvelles connaissances dans tout les domaine, et connaitre mes possibilités et capacités.
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) J'ai fait partie du Cercle de la Dame d'Argent, qui fut mon premier, et j'ai pu, grâce à mes soeurcières, en apprendre plus et me perfectionner.
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) J'aimerais dire depuis toujours, étant donné que je suis née dans le monde ésotérique si je puis dire. Mais mon réel intérêt s'est réveillé à l'âge de 11 ans. Je m'exerce dans à peu près tout les domaines.
Daevah
Daevah
Membre du Coven
Membre du Coven


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Nemain Lun 4 Avr - 11:39

Pseudo/Nom d'utilisateur : Nemain
Date de naissance : 7/11/1987
Région de résidence : Rhône Alpes
Tradition ou orientation païenne : Néophyte
Qu'attends-tu de ce groupe ? Question difficile s'il en est. Avec prudence, je dirais que je suis en quête, de réponses ou plutôt des bonnes questions, d'introspection, d'ouverture, je suis passée sur le blog de Morrigan Darkmoon et ça a fait tilt. Pardonnez ma prudence, mais comme dit le proverbe chat échaudé craint l'eau froide aussi j'aimerais apprendre à vous connaître un peu et qui sait peut-être certaines voies pourraient finir par s'ouvrir. Je l'espère en tout cas.
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) J'avoue avoir arpenté quelques groupes mais rien de bien sérieux.
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) Pratiquer cela dépend quoi mais je baigne depuis toujours dans le surnaturel et la magie.
Nemain
Nemain
Chapeau de Cuir
Chapeau de Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Shinzô Sam 9 Juil - 18:25

Pseudo/Nom d'utilisateur : Shinzô
Date de naissance : 06/06/1991
Région de résidence : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
Tradition ou orientation païenne : J'étudie la divination et l'oniromancie. Je travaille également avec les éléments, pour me connecter à eux, ce qui fait partie de la wicca, du druidisme et du chamanisme, mais je ne suis adepte d'aucune de ces croyances.
Qu'attends-tu de ce groupe ? L'apprentissage et le partage des connaissances, ainsi que du soutien dans la voie magique. Le tout de façon chaleureuse et conviviale, dans l'idéal Smile
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) Non
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) Oui, je suis touche à tout depuis 10 ans, mais je pratique surtout depuis 6 à 7 ans. Mais c'est par phase ; ces dernières semaines, je recommence doucement à m'y remettre après une année presque complète sans plus ni rien faire ni apprendre.
Shinzô
Shinzô
Chapeau de Cuir
Chapeau de Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Mélusine Jeu 14 Juil - 9:17

Pseudo/Nom d'utilisateur : Mélusine
Date de naissance : 17 septembre 1981
Région de résidence : Basse Normandie
Tradition ou orientation païenne : Wiccan éclectique
Qu'attends-tu de ce groupe ? J'espère pouvoir progresser dans ma pratique de la magie et également en apprendre plus sur la wicca ainsi que sur les autres traditions païennes. J'espère également pouvoir pratiquer en groupe car la pratique en solitaire n'est pas facile pour moi. J'espère pouvoir apporter également mes propres connaissances et recherches à ce forum.
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) : Non pas dans le sens spirituel mais j'ai fait et fais actuellement partie d'associations (qui n'ont rien à voir avec la spiritualité) et je n'hésite pas à m'engager et à participer activement dans un groupe.
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) : J'ai pratiqué durant mon adolescence mais de façon chaotique et sans véritable maîtrise et j'ai donc arrêté à l'âge de 18 ans après une année de pratique. Depuis deux mois je retourne progressivement vers la magie en commençant par des séances de méditation et de respiration. J'ai déjà fais quelques rituels pour consacrer mes outils et apporter un peu d'harmonie sur mon lieu de travail. Je tire les cartes (tarot marseillais) depuis plusieurs années déjà (15 ans) et je possède un pendule dont je me sers de temps en temps.
Mélusine
Mélusine
Membre du Coven
Membre du Coven


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Sekierska Ven 5 Aoû - 4:31

Pseudo/Nom d'utilisateur :Sekierska
Date de naissance : 27 août 1983
Région de résidence : Caen, Basse-Normandie
Tradition ou orientation païenne : éclectique
Qu'attends-tu de ce groupe ? Le partage de nos connaissances, expériences et points de vue mutuels sur la wicca et le paganisme en général. La pratique solitaire est nécessaire, mais le groupe permet de l'enrichir dans la réciprocité. Le rapport à l'autre m'est indispensable pour la chaleur humaine et développer mes qualités d'être.
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) Oui, j'ai fait partie d'un groupe d'échange spirituel appelé Voie du Coeur qui se réunit une fois par mois pour méditer et échanger autour d'un bon repas! Nous faisions aussi 3 jours de rando par an ensemble pour méditer dans la nature dans des lieux habités par des divinités ou des entités naturelles, célébrations pour la Terre Mère. J'ai cependant décidé de le quitter car sont présentes dans ce groupe des personnes de ma famille proche; il est nécessaire pour moi de tracer ma propre voie, trouver mon propre groupe et ma propre pratique, même si ce groupe m'a apporté énormément.
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) Ca dépend de quelle pratique on parle: pour la pratique spirituelle en général, j'ai commencé à 12 ans: yoga et relaxation, divination (pendule, runes, tarots), taichi, chi gong, méditations.. vers 22ans j'ai rejoint des groupes de pratique psychocorporelle avec danse, méditation, en fort lien avec les divinités terrestres et astrales. J'ai commencé cette année une formation de relaxologue qui me permet d'approfondir la pratique de la visualisation, enracinement, relaxation, utilisation de différents supports créatifs et corporels et la méditation.
Pour ce qui est de la wicca plus spécifiquement, je l'ai découverte vers 20 ans à peu près, et c'est une spiritualité qui m'a tout de suite convenue par son contenu comme ses principes. Je l'avais peu pratiqué par manque de personnes avec qui échanger. Je la retrouve depuis quelques mois grâce à une amie avec grand plaisir, au moment où mes besoins spirituels et humains me poussent à cela.
Sekierska
Sekierska
Chapeau de Cuir
Chapeau de Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Fourmi Lun 22 Aoû - 18:50

Pseudo/Nom d'utilisateur : Fourmi

Date de naissance : 10 juillet 1991

Région de résidence : Nord

Tradition ou orientation païenne : Wicca

Qu'attends-tu de ce groupe ? Je me suis inscrit ici sur l'invitation de Morrigan, mais je pense que ce forum va beaucoup m'apporter, aussi bien des connaissances en plus, qu'un échange spirituel riche, et une occasion en plus de parler de ce qui guide ma vie, la wicca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? Si on entend groupe païen non, mais lorsque j'étais chrétien je faisais partie de plusieurs groupes d'échanges ou de partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pratiques-tu ? La wicca depuis maintenant un an, et la magie depuis Yule dernier. J'ai fait différents rituel mais j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir.
Fourmi
Fourmi
Chapeau de Cuir
Chapeau de Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Lia Dim 28 Aoû - 20:53

Pseudo/Nom d'utilisateur : Lia
Date de naissance : 31 juillet 89
Région de résidence : Rive Nord
Tradition ou orientation païenne : Wicca
Qu'attends-tu de ce groupe ? Apprendre, partager
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) Non
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) Depuis peu, j'avoue vouloir élargir mes connaissances avant d'entreprendre un long voyage.
Lia
Lia
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Loreleï

Message  Loreleï Sam 1 Oct - 19:14

<BLOCKQUOTE>Pseudo/Nom d'utilisateur : Loreleï
Date de naissance : 27 Octobre 1983
Région de résidence : Prés de Nantes Loire-Atlantique
Tradition ou orientation païenne : Wicca
Qu'attends-tu de ce groupe ? Apprendre et partager
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) Non j'ai toujours pratiquer seul jusqu'a present
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) Oui depuis une petite dizaines d'années

</BLOCKQUOTE>

Loreleï
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Nevena Dim 9 Oct - 16:56

Pseudo/Nom d'utilisateur : Nevena
Date de naissance : 13 janvier 1986
Région de résidence : Loire-Atlantique
Tradition ou orientation païenne :
Traditions féminines

Qu'attends-tu de ce groupe ? De l'échange de connaissance, de point de vue, d'expérience...
Fais-tu déjà partie d'un groupe ? d'un coven au sens stricte non, mais j'ai fait partie d'un forum (qui s'est arrêtée, il y a quelques temps maintenant) qui regroupait des femmes d'horizons païens différents.
Pratiques-tu ? oui, mais seule.

Nevena
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Liane Jeu 17 Nov - 10:08

Pseudo/Nom d'utilisateur : Liane
Date de naissance : 8 mars 1991
Région de résidence : Eure et Loir
Tradition ou orientation païenne : C'est une voix personnelle
Qu'attends-tu de ce groupe ? Apprendre et partager sur les déesses sombre et les rituels.
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) Oui il s'agit de mon cercle de femme situé en Bretagne pour le moment il est tout nouveau. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer.
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) Oui je pratique depuis 2 ans maintenant
Liane
Liane
Chapeau de Cuir
Chapeau de Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Evalia42 Dim 20 Nov - 22:15

Pseudo/Nom d'utilisateur : Victoria (evalia42)
Date de naissance : 4 juin 1987
Région de résidence : Loire St Etienne
Tradition ou orientation païenne : Wicca
Qu'attends-tu de ce groupe ? en apprendre d'avantage, servir le dieu et la déesse
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? Non, je n'ai jamais fais partie d'un groupe
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) Non, je ne pratique plus depuis un bon moment j'ai eu pratiquer il y a quelques années en solitaire puis avec une groupe pendant une courte période mais c'était il y a quelques années j'ai arreté après le décès de mon "mentor"
j'aimerai être accepter dans ce coven





Evalia42
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Luthien Jeu 1 Mar - 18:17

Pseudo/Nom d'utilisateur : Luthien
Date de naissance : 09.10.88
Région de résidence : languedoc roussillon
Tradition ou orientation païenne : éclectique
Qu'attends-tu de ce groupe ? je suis une novice et je souhaite trouver ici de "l'aide" pour avancer dans mon parcoure, apprendre et avancer.
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? Non, c'est la première fois
Pratiques-tu ? j'ai eu pratiqué pendant mon enfance et adolescence (surtout le pendule), depuis environ un an je ressens le besoin d'approfondir les choses, c'est devenu une nécessité. Je lis beaucoup et me renseigne énormément (à travers des livres, des sites, des blogs), mais je me sens un peu perdue face à tout ça, et ne sais par ou commencer. C'est pour cela que je suis ici, pour trouver des pistes, et un chemin à suivre.
Luthien
Luthien
Chapeau de Cuir
Chapeau de Cuir


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Présentation

Message  madyhedera Mer 4 Avr - 8:53

Pseudo/Nom d'utilisateur : Madihedera
Date de naissance : 29/07/1987
Région de résidence : Paris - ile de France
Tradition ou orientation païenne : wicca Dianique
Qu'attends-tu de ce groupe ? 2cahnger sur nos connaissances et nos pratique aux quotidiens
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) Non, mais j'aimerai à long terme faire partie d'une grouppe
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps), je pratique de manière solitaire depuis 5 ans
madyhedera
madyhedera
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Présentation

Message  yndreha Ven 6 Juil - 8:58

Bonjour,

Mon pseudo est yndreha, je suis née à Brive le 11 décembre 1979 et je vis depuis 5 ans sur la région bordelaise. J'ai toujours été attirée par les religions païennes et la déesse mère mais je n'ai jamais osé sauter le pas de la pratique par peur de ne pas y arriver...

Depuis quelques mois je me sens de plus en plus attiré et mon chemin est semé de signe (rêves, personnes rencontrées...) j'attends de ce groupe de l'aide à la pratique, de pouvoir discuter avec des personnes ayant les mêmes affinités que moi ce qui est rare dans la société d'aujourd'hui où nous ne nous donnons plus le temps de prendre le temps.

Non je n'ai jamais fait partie d'un groupe mais j'aimerai essayer de trouver un groupe sur ma région.

j'ai déjà fait occasionnellement quelques rituels en solitaire de solstice d'été mais toujours par peur de l'échec je n'ai jamais persévéré.

yndreha
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  elisaka05 Mer 20 Fév - 21:39

Bonjour,
Pseudo:elisaka
date et lieu de naissance:05 juin 1994 à paris
Je souhaiterais devenir Wikka,aller à au Coven,dévellopper mes 7 dons et rencontrer d'autres filles.
Je n'aie jamais faite partie d'un groupe.
elisaka05
elisaka05
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Catastrofee Ven 4 Oct - 13:30

Pseudo/Nom d'utilisateur : Catastrofee
Date de naissance : 09 mars 1977
Région de résidence : Haute-Savoie
Tradition ou orientation païenne : éclectique
Qu'attends-tu de ce groupe ? Partage, entraide ... exposé de points de vue me permettant d'avancer et également de faire avancer la communauté.
Fais-tu déjà (ou as-tu déjà fait) partie d'un groupe ? (si oui, quelques détails) Non jamais (je suis très, très sauvage ...)
Pratiques-tu ? (si oui, depuis combien de temps) Non, je ne pratique pas encore. J'aime faire les choses dans l'ordre et pour le moment, j'en suis à tenter désespérément de réussir un exercice de méditation / vide mental pour ensuite me pencher sur la visualisation et l'exercice de ma volonté. Par contre, régulièrement, j'allume une chandelle et m'adresse aux divinités et/ou entités qui m'accompagnent/ me suivent (pratiquement tous les jours en fait).

Catastrofee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum